ATM ou la machine du démon.

Publié le par Sae

Les distributeurs d'argent (Asynchronous Transfer Mode ou ATM) au Japon sont assez spéciaux.
Eh oui ! Après 17h30 du lundi au vendredi, 12h30 le samedi, la majorité des distributeurs ferment !
Pas moyen donc de retirer votre argent le soir... Et ce, pas avant 9h du matin.

450px-Seven_Bank_ATM_in_7-ELEVEn.JPG

Lorsqu'on arrive à NUFS, la fac nous ouvre un compte chez la JPBank (ゆうちゅう銀行) et pas de chance, on ne peut pas retirer dans n'importe quel distributeur avec : oubliez donc les ATM dans les combini (7 eleven, family mart et autre).

Autre problème que j'ai pu rencontrer : la carte visa, que seul les ATM des city bank et des 7 eleven acceptent. Du jour au lendemain, impossible de retirer au 7 eleven...
C'est comme ça que je me suis retrouvée à partir pour Tôkyô avec seulement 1000 yens sur moi, donc 490 pour le bus et le métro. C'est également ce jour-là que j'ai mis une heure et demie à rejoindre Nagoya au lieu d'une heure, et que j'ai raté mon bus...

Les ATM des city bank font parfois aussi les difficiles : vous avez beau avoir de l'argent sur votre compte, la machine ne vous laissera pas retirer la somme que vous désirez. Il vous faudra essayer toute sorte de montant, en diminuant, jusqu'à ce qu'elle accepte de vous donner votre argent.
Ou alors, c'est moi qui ai la poisse ! Mais d'après mon entourage, non.

Alors...


Méfiez-vous des ATM >.^

Et n'oubliez pas de vous renseigner sur les frais de change, votre retrait n'est pas gratuit...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonjour !<br /> je profite du fait que tu parles de la JPBank pour te poser une question technique. Je suis à la même banque et je me demande comment faire pour faire un transfert d'argent de France vers mon<br /> compte.<br /> Merci d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ouf... C'est la question piège...<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas, j'ai jamais trouvé les bons codes. Mon père m'a envoyé de l'argent par la poste, et sinon, je retire dans les 7eleven...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne peux vraiment pas t'aider, désolée...<br /> <br /> <br /> <br />