Les toilettes au Japon

Publié le par Sae

J'interromps le récit de mes "aventures" pour vous parler des toilettes au Japon. Ca fait un petit moment que je veux faire cet article !
100 2171
Généralement indiquées par la pancarte : トイレ (toire) ou encore お手洗い (otearai), on trouve des toilettes assez facilement au Japon.
Wes & Zack birthday 166





Les lunettes chauffantes et jet nettoyant ne sont pas un mythe, et la plupart du temps, il y a également un petit distributeur d'alcool qui permet de nettoyer le siège.













Hiroshima 011




Lorsque vous vous rendez dans les aires de repos, la queue pour les toilettes femme est généralement très longue, mais pourtant, l'attente ne dure rarement plus de deux minutes ! Pourquoi ?
Parce qu'il y a au moins une vingtaine de cabines ! Et je n'ai jamais vu des toilettes publiques si propres, et jolies même.











Hiroshima 012
Wes & Zack birthday 165





Dans certains restaurant, on trouve également dans la cabine un siège bébé, pour pas que la mère seule avec son enfant n'est à l'abandonner pendant qu'elle est dans la cabine. Elle n'a plus qu'à l'installer dans le siège, et ne pas l'oublier en partant !






Cependant, méfiez-vous des toilettes traditionnelles japonaises. Des toilettes turques, en un peu plus hygiénique tout de même. Mais en général, vous trouverez toujours une ou deux cabines indiquées : western style.












Pour ce qui est des gadgets : les boutons indiquent deux jets, que je n'ai pas pris la peine d'essayer...
Il y a en général un bouton qui permet de régler la température de la lunette et un autre qui permet d'enclencher un bruit de chasse d'eau et de mettre le son plus ou moins fort, parfois c'est une petite musique.Hiroshima 283

Il m'est arrivé de mettre le pied dans des toilettes où quand on en passe la porte de la musique s'enclenche. Ca fait sursauter...

Dans l'ensemble c'est toujours propre, mais il y a des endroits où ça ne l'est pas du tout.
Il y a toujours du papier, mais au cas où, c'est bien d'avoir des mouchoirs sur soit.

Pour ce qui est des lavabo, les japonais se baladent toujours avec une petite serviette sur eux, donc il arrive parfois de ne pas avoir de quoi se sécher les mains. Dans ce cas, le jean fait souvent très bien l'affaire.

Enfin voilà, vous l'aurez compris, les toilettes au Japon, une vraie partie de plaisir !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article