De samedi à aujourd'hui.

Publié le par Sae

20 octobre 2009, Mardi, 12h41

Samedi, levée 13h. Vive les grasses mat' ! Journée tranquille jusqu'à 17heures où nous décidons, Amanda, Gregory, Wesley et moi d'aller manger à Marino's, pizzeria de l'autre côté de la rue.
Un vrai régale ! pour pas bien cher : Menu pour 2 personnes, 3890yens (environ 10€ par personne)
Entrée à volonté
pizza
spaghetti carbonara
3 parts de gâteau au choix.

Nous rentrons ensuite à l'I House où avait déjà commencé la soirée pour l'anniversaire de Zack (22 ans) et Wes (21 ans)

Nous partons à 21heures pour Fujigaoka, environ à une heure à pied d'ici. Et nous avons marché.
Nous arrivons dans un bar tout petit (et nous sommes une vingtaine) dont je sors rapidement par manque d'air.
Eh oui, au Japon, on a le droit de fumer dans les bars et restaurants.
Yuka (qui vit avec nous à l'I House) et Chiaki, une amie me rejoignent dehors, et nous avons longuement parlé, en japonais bien sûr !

Arrive l'heure où certains veulent rentrer, et comme il fait froid, nous décidons d'en faire autant. Nous nous sommes arrêtés un instant au Mc Do, et enfin nous avons marché.
C'est à peu près ainsi que c'est terminée cette agréable journée.



Vient ensuite le dimanche, pendant lequel j'ai étudié, rangé ma chambre, fais du ménage. Un dimanche comme les autres.

Lundi... Pareil à tous les lundis. Journée chargée.
Si ce n'est qu'on a reçu notre bourse hier donc je pouvais aller retirer l'argent pour l'excursion à Hiroshima !
Je saute donc le French Language Lounge pour aller récupérer le code de ma carte bancaire pendant mon heure de pause, fais la queue pour un distributeur où il y a écrit "bank" (rouge) et réalise que le distributeur d'à côté (vert) est aussi un distributeur d'argent, et que c'est dans celui là que je suis supposée aller....
J'insère donc ma carte dans la fente et là.... Malheur ! La machine est tout en japonais.

Mais !

Miracle !

J'aperçois sur l'écran les mots : "English Guide"
"ouf je vais pouvoir comprendre" me dis-je.
Mais j'ai beau appuyer sur le bouton, rien ne change.
Pas grave. J'abandonne, récupère ma carte et retourne en cours (Japanese Business suivi de Japanese Pop Culture through Media)

Arrivé au deuxième cours de l'après-midi, je demande à Yuko de m'aider avec le distributeur après le cours.
Durant le cours, nous visionnons des publicités, et par petits groupes, nous les commentons et en comparons avec notre propre pays.
Nous avons vu une publicité Nike : "Pourquoi faire du sport ? Vous vivrez plus longtemps"
On est plusieur à avoir poussé un cri : Une femme est dans sa salle de bain, elle s'apprête à prendre un bain, et lorsqu'elle referme la porte de son placard, dans le mur...
Surgit un homme masqué avec une tronçonneuse.
Tout est bien qui finit bien, puisqu'elle fait du sport, donc elle peut vivre plus longtemps XD.

Vient enfin le moment de retirer mon argent.
Le bouton pour passer du japonais à l'anglais ne marchait effectivement pas, mais qu'à cela ne tienne ! L'écran est tactile !!!
J'aurais pu y penser....
J'ai donc déposé mon argent au bureau de japonais. Me voilà donc inscrite pour une excursion à Hiroshima les 6 et 7 novembre, ainsi qu'à une visite de l'usine Toyota.

Le soir, pendant que certains répétaient pour la pièce qui aura lieu bientôt, je me suis amusée à prendre des photos avec Yuri et Yuka.

Au programme d'aujourd'hui....

Révisions pour le test de demain.

Publié dans Octobre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article