Les bizarreries du Japon : Le 猫カフェ

Publié le par Sae

Le Neko cafe, qu'on appelle Cat Café. Là où l'on peut passer 30 minutes (ou plus mais c'est plus cher) avec des chats, pour 5€, et des boissons à volonté.
Il existe aussi des Bunny et des Dogs cafés.



Hier, cours de 9h à 12h20, comme tous les jours. Cours de Kanji et conversation cette fois-ci, vraiment très sympa. Nos profs sont vraiment adorables, mais nous croulons déjà sous les devoirs...
Dommage, ça nous laisse beaucoup moins de temps pour apprécier le Japon.

L'après-midi, nous sommes partis sous une pluie battante pour aller récupérer notre Alien Card. La carte qui permet de prouver qu'on est résident au Japon.
Cette petite excursion s'est transformée en aventure lorsqu'on s'est rendu compte qu'il nous restait 40 minutes à attendre le bus et que nous avons décidé de rentrer à pied.
Résultat : 30 minutes de marche sous la pluie nous ont fait arriver complétement trempés (malgré les parapluies, indispensables dans ce pays) et épuisés à l'I House.



J'étais donc trop fatiguée pour me mettre à faire mon repassage ou mes devoirs.
Je me suis contentée de somnoler dans la cuisine en écoutant les américains parler.

Samedi : Levée 8h30, départ 9h30 de l'I House pour se rendre à Bic Camera, tout le monde désirant acheter un casque (écouteurs).
Donc, direction Nagoya.  


Puis, on est allé manger dans un restaurant de Ramen et enfin, nous décidons de ne pas nous rendre à Osu, énorme quartier commerçant de Nagoya, préférant aller directement au Cat Café, où l'on a passé un très bon et relaxant moment, entourés de chats joueurs et plus ou moins calins.
Je trouve le principe génial ! Surtout pour les gens qui ne peuvent pas avoir d'animaux. Et les animaux sont vraiment très bien traités. Ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent et ont tout le matériel nécessaire à leur confort.



Ensuite, nous sommes allés à la salle d'arcade, où il y avait une vingtaine de machine à Puricura (Print Cute, un photomaton où l'on entre à plusieurs, on prend des photos avec ses amis avec un fond particulier, puis on les décore, c'est vraiment marrant) et on a donc fait 2 séries de 2 photos différentes.

Et enfin, on est rentré.

 

 

(Pardon pour la mauvaise qualité des photos, n'ayant plus beaucoup de batterie, je n'ai pas utilisé le flash...)

Publié dans Octobre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article