東京 - Tôkyô

Publié le par Sae

29 Décembre 2009, mardi 18h18

 

Avec Marion, nous sommes parties le 27 décembre à 18 heures de l’I House, avec nos grosses valises. Nous arrivons au cinéma comme prévu à 19 heures et avons eu de la chance car il ne restait que très peu de places et…

Surprise !

Nous qui pensions aller voir Avatar en version normale parce que la 3D était trop chère, nous n’avons pas eu le choix. Nous avons donc décidé que finalement, la 3D serait pas mal et réservons donc nos tickets pour la séance de 20heures (et pas 19h40 comme nous le pensions.)

Nous allons ensuite manger au Mc Do (pour changer) en attendant que les garçons nous rejoigne et nous voilà au cinéma à 19h55… Seulement l’achat des pop corn et autres a été un peu plus long que prévu et nous avons raté les 10 premières minutes du film.

Tant pis !

 

C’était un vrai régal graphiquement !

 

Tokyo-017.JPG

 

Sortis du cinéma à 22h50, on se sépare rapidement des garçons pour rejoindre notre arrêt de bus (à 3 minutes du cinéma) et nous voilà à 23h10 embarquée pour un voyage de plus de 6 heures.

 

6h30.

Tôkyô 020

 

Nous voilà enfin à Tôkyô !

Tôkyô 023C’est un tout autre monde qui s’offre à moi ! Bruyant, cher, impressionnant ! Je découvre, regarde partout, admire...

Nous arrivons chez Marion aux alentours de 7h30. Elle habite à 高田馬場 (Takadanobaba), 2 minutes de 新宿 (Shinjuku), 4 de 原宿 (Harajuku) et 6 de 渋谷 (Shibuya) en métro ! Nous sommes arrivées à Shinjuku, mais le temps de rejoindre la gare avec les valises, d'acheter ma carte de transport "Suica" sur laquelle on met de l'argent et qu'on utilise jusqu'à ce qu'elle soit vide. On peut également payer avec dans les conbini.

Nous nous couchons donc après avoir mis un réveil à 10h30, histoire de ne pas perdre la journée à dormir.

Mais attention ! L’aventure commence dans son appart où je dois jouer les James Bond à chaque fois que je quitte sa chambre pour me rendre dans la salle de bain :

Tôkyô 031Elle vit dans un appartement à 4 chambres, avec cuisine et salle de bain communes qu’elle partage avec 3 chinoises. Elle a le droit de recevoir des invités dans sa chambre, mais elle n’est pas supposée les loger la nuit.

Chaque fois que je quitte la chambre, je dois donc passer la tête par la porte, et raser les murs pour me rendre à la salle de bain, 6mètres plus loin !

Une fois dedans, c’est bon. Elles ne peuvent pas deviner qui y est.

Enfin prête, nous quittons l’appartement à midi pour aller manger !

Mais nous devons d’abord résoudre mon problème, car, pour on ne sait quelle raison, le distributeur à Nagoya a subitement décidé de ne plus prendre les carte visa et j’avais oublié que le distributeur de la fac ferme à 12h30 le samedi (oui, les distributeurs ferment, après 17 heures en général). Je me retrouve donc à Tôkyô sans argent.

Marion m’emmène donc à la banque pour que je retire, je prends un peu d’argent sur mon compte japonais.

Enfin, nous allons manger et nous rendons à Shinjuku. Et c’est juste avant d’arriver à la station que je me souviens qu’avant d’aller à la banque, je voulais envoyer un message et que je ne l’ai pas fait. Et je réalise qu’après avoir stupidement déposé mon téléphone à côté du distributeur, je ne l’ai pas récupérer.

 

Pas de souci !

 

Tokyo-025.JPGNous prenons le yamanote dans le sens inverse, et passons la stations qui sépare Shinjuku de Takadanobaba.

Nous voilà donc de retour. Nous passons à la banque mais mon téléphone n’est plus là.

Pas de quoi s’inquiéter cependant, nous sommes au Japon.

Marion m’ammène au Koban, petit poste de police que l’on peut voir un peu partout à Tôkyô, mais il ne me semble pas en avoir vu à Nagoya… (on m'a cependant dit qu'il y en a !)

Nous arrivons là-bas et j’explique donc au policier que j’ai oublié mon téléphone à la banque, et Marion me fait gentiment remarqué qu’il est posé sur la table, de l’autre côté de la vitre.

Je donc fais une déposition (en japonais…) et on me fait signer une feuille et me voilà repartie avec mon téléphone.

Nous sommes donc de retour à Shinjuku, pour retirer de l’argent de nos comptes visa, mais pour on ne sait quelle raison, les distributeurs refusent de nous donner la somme demandée. Enfin nous parvenons tout de même à obtenir un peu d’argent et nous commençons donc à faire les boutiques !

 

Closet child est un nom à retenir : petit magasin vendant des secondes mains !

 

Tôkyô 035

 

Nous avons donc visité les closet child de cd/goodies de visu, et les magasins de vêtements de Harajuku Street (voir photo ci-dessus... oui, on a traversé ça, et ce n'était pas encore tout à fait les soldes !) et avons fini la journée par la tour de Laforet Harajuku !

 

Un rêve s’est réalisé !

 

Tôkyô 038


Tôkyô 041Marion m’emmène ensuite dans la Design Festa Galerie, un bâtiment qui offre des pièces à des artistes qui les décorent à leur goût, et dans lequel on trouve un restaurant d’okonomiyaki.

Tôkyô 050Nous patientons une bonne demi-heure avant qu’une table ne se libère et rentrons aux alentours de 20heures. Nous nous reposons, changeons, remaquillons et direction le karaoke.

 

Là, de nouvelles aventures nous attendent : on nous dit que le free-time est à 2600yens, mais si on prend la carte, il sera à 1900yens.

Mais attention, il faut payer 200yens la carte, et si on veut payer ce prix, il nous faut prendre une boisson.

C’est bien la première qu’on m’embête autant quand je demande un free-time.

En général, on me dit : c’est tel prix, si vous êtes étudiant, c’est moins cher !

Enfin.

Puis nous sommes tombées sur une femme qui ne ferme pas la porte des toilettes à clé, et en repartant, à 3h30 du matin, sur un japonais dansant torse-nu juste devant la porte !

Mais les aventures ne s’arrêtent toujours pas là !

Marion doit passer 24heures en Corée pour renouveler son visa. Mais on ne sait toujours pas comment elle va se rendre à l’aéroport. On nous a indiqué deux façons d’y aller, mais il faut apparemment réserver des sièges.Tôkyô 055

Nous revoilà donc dehors à 4h30 du matin, sous la pluie Tokyoïte à nous rendre à la gare pour trouver le meilleur moyen de se rendre à l’aéroport, et finalement, nous trouvons le plus rapide et le moins cher par nous même !

Comme on dit : on n’est jamais mieux servi que par soi-même ^.^

Nous rentrons de nouveau, Marion se prépare et part, et moi je vais me coucher.

Au programme du 29 : grasse matinée (on peut dire ça comme ça, je me suis réveillée à 16h30) et devoirs !

 

 

 

 

Et nous avons rencontré....

 

Maître Yoda ;) (se baladant derrière des hommes un peu inquiétant cachant leur visage d'un chapeau...)

 

Tôkyô 052

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article